Le salon du chocolat professionnel : un rendez-vous pour le packaging

logo_sdc_pro_min
Parallèlement au salon grand public, le Salon du Chocolat, qui tiendra sa 15ème édition du 14 au 18 octobre, au parc des expositions Porte de Versailles, présentera la deuxième édition du Salon du Chocolat Professionnel. Dédié à tous les acteurs de la profession, il vise à mettre en avant créativité, savoir-faire et nouvelles tendances.

Situé au rez-de-chaussée de l’édition Grand Public, sur une surface de 5 000 m2, cet événement, exclusivement BtoB, a pour ambition de projeter les métiers de chocolatier et de pâtissier, ainsi que l’ensemble des intervenants, dans le 21ème siècle. Cette deuxième édition présentera à travers des cycles de conférences, tables rondes et expositions permanentes, les toutes dernières innovations : packagings, décors alimentaires, équipements, lieux de vente, marketing et communication… Il accueillera deux événements : la première édition des International Cocoa Awards. Et la 3ème finale internationale du World Chocolate Masters.
Le Salon du Chocolat Grand Public va rassembler sur près de 20 000 m2, des exposants venus du monde entier (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Grande-Bretagne, Japon, Italie, Russie, Syrie, Suisse, Suède…) et des pays producteurs de plus en plus nombreux (Bolivie, Gabon, Mexique, Sao Tomé et Principe, Venezuela…). La précédente édition avait rassemblé quelque 400 exposants et 120 000 visiteurs. Pour son 15è anniversaire, le salon du chocolat grand public mettra à l’honneur les arts musicaux, en racontant sur fond d’opéra, d’opérette ou de comédie musicale, la fabuleuse histoire du Chocolat et de son Salon.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support.

Source : http://www.emballagedigest.fr/blog.php?2009/06/02/9228-le-salon-du-chocolat-professionnel-un-rendez-vous-pour-le-packaging