La Maison Lenôtre célèbre ses 50 ans en compagnie de Karl Lagerfeld


Les amateurs de sucreries de la Maison Lenôtre découvrent notamment les macarons au chocolat et au zeste d'orange (68 euros le kilo) et les macarons à la fève tonka et au whisky (68 euros le kilo). Pour l'heure de l'apéritif, Lenôtre joue la carte du sucré/salé et propose des "sucettes en mignonnette", au foie gras de canard et biscuit au chocolat amer (1,80 euro l'unité).
Enfin, anniversaire oblige, Lenôtre créé l'Ice³ (39 euros pour 6 personnes), un gâteau composé de crème glacée au lait concentré, de glace au chocolat noir, de marbrage de confiture de lait, de dacquoise aux noisettes, et nappé d'un velours de chocolat.
A Noël, la Maison Lenôtre continuera de célébrer ses 50 ans d'existence. Cette année, le chef de Lenôtre, Guy Krenzer a travaillé en collaboration avec Karl Lagerfeld pour imaginer une bûche d'exception. Celle-ci, en série limitée et vendue à 115 euros consiste en une dacquoise relevée de poudre de pain d'épice, d'amandes et de noisettes, fourrée d'une compotée d'orange-douce et acidulée. Le tout recouvert de chocolat. La bûche Lagerfeld sera disponible à partir de 22 décembre, mais il sera possible de la réserver dès le 6 décembre.
Source : http://www.mensup.fr/lifestyle/cuisine/4391/la_maison_lenôtre_celebre_ses_50_ans_en_compagnie_de_karl_lagerfeld.html