Cadbury confiant pour ses résultats 2008

Cadbury
Le leader mondial de la confiserie attend une croissance de ses ventes supérieure à 7% au 2e trimestre, malgré un contexte difficile.
Le leader mondial de la confiserie attend une croissance de ses ventes supérieure à 7% au 2e trimestre, malgré un contexte difficile.

Cadbury

(c) SipaLe numéro un mondial de la confiserie, Cadbury, a fait un point sur son activité jeudi 19 juin, confirmant ses prévisions de résultats. Le géant britannique estime que la croissance de ses ventes au deuxième trimestre devrait dépasser celle des ventes du premier trimestre (7%), et attend une croissance de ses marges. Il a aussi affiché sa confiance pour l'ensemble de l'année, malgré un contexte économique difficile et la hausse des coûts d'approvisionnement prévue au second semestre. Son directeur général, Todd Stitzer, a indiqué que "nous sommes confiants que 2008 sera un succès".Un rival de tailleCadbury, qui a scindé en mai ses activités de boissons en Amérique du Nord au sein de Dr Pepper, table, pour le premier semestre, sur une croissance supérieure à sa fourchette initiale de prévisions de 4% à 6% et à une augmentation de sa marge d'au moins 1,5 point. Cependant, il a souligné que la hausse de 5% à 6% des prix des coûts de matières premières devrait avoir un impact sur les résultats du second semestre.Par ailleurs, la concurrence pourrait s'intensifier après l'annonce en avril du rachat de Wrigley par Mars pour 23 milliards de dollars. Cette nouvelle entité devrait ravir à Cadbury le premier rang mondial du marché des confiseries. Source : http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20080619.CHA3103/cadbury_confiant_pour_ses_resultats_2008.html