Bienvenue sur le site de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie

Katherine Khodorowsky

Quels défis pour la chocolaterie et la confiserie du 21ème siècle ?

Un passionnant colloque à l’occasion des 20 ans de l’Académie : le lundi 15 octobre 2018 dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon. Inscription gratuite.

………………………………………………

Katherine Khodorowsky a été élue Présidente de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie à l’occasion de l'Assemblée Générale Annuelle du 15 janvier 2018.

………………………………………………...

L'Académie Française du Chocolat et de la Confiserie se situe dans l'univers du Chocolat et de la Confiserie.

Son but est de constituer une autorité morale, propre aux métiers de Chocolatier et de Confiseur, gardienne de la tradition, de l'évolution, dans le cadre d'une éthique professionnelle.

Elle a pour mission de développer les valeurs de qualité et d'excellence, tout en assurant la défense et la promotion du Chocolat et de la Confiserie de tradition française.

• Définir les produits et, d'une manière plus générale, tous les termes et mots qui se rattachent à la Chocolaterie-Confiserie pour constituer un dictionnaire de référence, illustrant la tradition française.

• Encourager le progrès en décernant, chaque année, un prix pour récompenser les mérites exceptionnels.

• Entreprendre toute action propre à l'intérêt des métiers de la Chocolaterie-Confiserie.

L'Académie dispose de différents moyens pour atteindre ses objectifs : relations avec les pouvoirs publics, les organisations professionnelles, les médias. Elle organise des sessions de travail et crée des événements propres à servir ses buts.


180221 quadriLogoAcadémie avecencadrement


Dernière mise à jour :

Copyright © 2007/2018 - Académie Française du Chocolat et de la Confiserie - Tous droits réservés