Composition

Quarante académiciens,

personnes physiques, qui composent un bureau et des membres actifs. Il s'agit d'une institution de sages, qui rassemble femmes et hommes d'univers différents, aux compétences différentes, ayant un dénominateur commun, le Chocolat et la Confiserie. Ils sont réunis pour apporter leur savoir-faire, pluralité nécessaire pour atteindre les objectifs visés. Chaque académicien est un élément de la conscience de l'Académie. Il est un témoin, il a un devoir de communication.

academiciens_2007-2_med

Des membres associés,

véritables partenaires, composés d'entreprises, associations, organisations professionnelles, qui désirent appuyer l'action de l'Académie. Ces membres ne participent pas aux travaux, ils sont informés et peuvent être consultés. Les membres associés soutiennent une autorité morale désintéressée, dont la mission est de veiller à la pérennité du Chocolat et de la Confiserie.

Des membres correspondants,

personnes physiques, morales, entreprises françaises ou non, ayant un rôle d'assistance. Ces correspondants ne sont pas membres, ils ne participent pas aux travaux, ils sont informés, consultés pour fournir des renseignements.

Le but et l'action de l'ensemble de l'Académie et les témoignages de ses membres conduisent à ce que soit reconnue l'autorité morale à laquelle l'Académie prétend. Communiquer, saisir les occasions de s'exprimer, faire savoir sont des actions permanentes.

Copyright © 2007/2018 - Académie Française du Chocolat et de la Confiserie - Tous droits réservés