02 - Nico Regout - BRUXELLES



Nico Regout – Fondatrice et gérante du Cercle du Cacao

Nico Regout a débuté sa carrière dans un bureau de courtage banque et assurances, qu’elle a créé et dirigé de 1976 à 1993, année où elle a co-fondé la Maison Marcolini avec Pierre Marcolini.

Jusqu’en 2012, elle a été l’Administratrice Déléguée de l’ensemble des Sociétés Anonymes du Groupe. 

Après avoir trouvé sa vocation dans la recherche de Grands Crus de Propriété pour Marcolini, elle décide en 2012 de fonder sa propre société qu’elle appelle « Le Cercle du Cacao ». Cette société est aujourd’hui un carrefour d’expertise fournissant aux chocolatiers « bean to bar » des fèves d’exception, de variétés identifiables, issues d’un commerce plus équitable, produites dans un environnement plus durable et respectueux de la biodiversité.

Experte reconnue internationalement, Nico Regout est aujourd’hui particulièrement impliquée dans le développement des filières artisanales et durables du chocolat et du cacao, notamment en tant que membre de la Confédération des Chocolatiers et Confiseurs de France. En outre, elle publie une « Enquête du Cercle du Cacao » dans chaque numéro du bimestriel « Chocolat et confiserie magazine ».

Sa philosophie gravite autour de trois concepts : Traçabilité Equité & Biodiversité.

Ces trois concept complémentent la ligne déontologique du Cercle du Cacao, en renforçant la Durabilité de la filière cacao. Le Direct cacao, le Slow cacao et la préservation des Patrimoines naturels et culturels font partie intégrante d’un développement durable d’un point de vue économique, environnemental et sociétal.

Copyright © 2007/2018 - Académie Française du Chocolat et de la Confiserie - Tous droits réservés