10e Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs - Résultats

Maxence Sauvourel de Rieux (56) a remporté

la 10e Coupe de France

des Jeunes Chocolatiers Confiseurs 2016

La 10e Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs s’est déroulée à Paris, le 24 mai 2016 dans les locaux de l’AG2R La Mondiale, en jumelage avec la séance publique de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie organisatrice de l’événement.

Durant la séance publique, le Prix de l’Académie 2016 a été remis à l’European Candy Kettle Club. Réseau international des meilleurs fournisseurs en confiserie et chocolaterie, contribuant aux progrès qualitatifs et techniques de la production pour la chocolaterie et la confiserie à travers le monde.

DSC 0162

Vingt-sept jeunes chocolatiers, de moins de vingt-trois ans, ont concouru à la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs.

Il leur était demandé de réaliser une pièce artistique sur le thème « Une des quatre saisons de Vivaldi », des bonbons de chocolat bicouche à partir d’une pâte d’amandes fruitée et d’un type de gianduja autre que noisettes, enrobage partiel et une confiserie s’apparentant aux fruits déguisés. Il leur fallait répondre à un questionnaire portant sur le métier, rédiger une lettre de motivation donnant les raisons de leur participation au concours et réaliser un exposé sur la technologie employée pour la fabrication de leurs bonbons de chocolat et de leurs fruits déguisés.

Le palmarès 2016 de la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs est le suivant :

Médaille d’Or : Maxence SAUVOUREL, de Rieux (56)

Médaille d’Argent : Corentin TORRES, de Nice (06)

Médaille de Bronze : Adelaïde BRODU, du Croisic (44)

La Coupe de la Présentation Artistique : Christian ROUX, de Meulan (78)

La Coupe Saveurs : Sydney VIDAL, d’Aubenas (07)

Diplôme de Technologie : Maxence SAUVOUREL, de Rieux (56)

Diplôme des moins de vingt ans : Maxence SAUVOUREL, de Rieux (56)

Les membres associés de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie : Cedus, Chocolat Cémoi, Chocolaterie de l’Opéra, Chocolaterie Weiss, Manufacture Michel Cluizel, MAPA, Paris Caramels et Valrhona ont comblé de cadeaux les lauréats.

DSC 0278


Toutes les photos sont en ligne sur PICASSA. C'est par ici !

Copyright © 2007/2018 - Académie Française du Chocolat et de la Confiserie - Tous droits réservés